Appelez-nous: 04 66 26 41 13 Envoyez-nous un email: bonjour@mady.fr

hero image

Conditions générales de vente

1 – APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « les CGV ») ont vocation à régir toutes ventes de produit ou matériels effectuées par le biais du site internet marchand www.mady.fr par la société MADY, ci-après dénommée «MADY», et réservées à toute personne agissant dans le cadre de son activité professionnelle, ci-après dénommées « l’Acheteur » qui a donc la qualité d’INTERNAUTE PROFESSIONNEL et non celle de consommateur.

Toute commande passée à MADY via son site marchand internet implique l’adhésion entière et sans réserve de l’Acheteur professionnel aux présentes CGV.

Ces CGV prévalent et annulent toute clause contraire pouvant figurer dans les écrits ou documents de l’Acheteur et notamment ses conditions générales d’achat. Aucune condition particulière ou document quel qu’il soit, ne peut, sauf acceptation formelle et écrite de MADY, prévaloir sur les présentes CGV. Toute condition contraire posée par l’Acheteur sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable à MADY. Le fait que MADY ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes CGV ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque des dites conditions.

Ces CGV s’appliquent aux ventes dont la livraison France métropolitaine

L’Acheteur, INTERNAUTE PROFESSIONNEL, reconnaît que les présentes CGV sont mises à sa disposition d’une manière permanente, le site permettant leur consultation et leur conservation.

Les CGV s’appliquent pendant la durée des produits offerts à la vente en ligne via le site internet www.mady.fr.

 

2 – INFORMATION SUR LES CARACTERISTIQUES DES PRODUITS OU MATERIELS

Les matériels vendus sont ceux proposés à la vente sur le site de vente en ligne www.mady.fr, sous réserve de leur disponibilité.

MADY dispose de la faculté de modifier ou supprimer à tout moment l’offre des matériels proposés à la vente en ligne, sans obligation de modifier lesdits matériels précédemment livrés ou en cours de commande. Le poids, les spécifications, les dimensions et les informations des produits et plus largement, les caractéristiques des produits ne sont donnés qu’à titre indicatif et n‘engagent pas MADY.

 

3 – COMMANDE

3.1 Prise de commande

Toute commande implique l’acceptation et donc l’application sans réserve des CGV en vigueur au jour de la commande ce que l’Acheteur reconnaît expressément.

L’acheteur passera sa commande via le site www.mady.fr selon la procédure indiquée. L’Acheteur devra notamment créer un compte et remplir le formulaire de commande en ligne accessible sur le site. L’Acheteur validera sa commande par le fait de cocher case ou bouton « commander » puis « payer ». Toute commande ne sera valable et définitive qu’après son acceptation expresse par MADY et après paiement immédiat effectué en ligne. La commande ne sera considérée comme ferme et définitive et la livraison effectuée qu’à l’encaissement par MADY du montant de l’acompte.

Une confirmation de commande sera générée par le site et adressée par courriel à l’Acheteur.

MADY se réserve la faculté de refuser toute commande présentant un caractère anormal pour quelque raison que ce soit, et notamment en cas de non-paiement, par l’Acheteur, de commandes antérieures.

3.2 Modification ou annulation de la commande

Les commandes effectuées par l’Acheteur à MADY selon la procédure prévue par le site internet MADY sont irrévocables.

3.3 Prise de contact – Devis

Sans préjudice des dispositions du paragraphe précédent, certains produits affichés sur le site www.mady.fr ne peuvent être commandés que sur la base d’un devis en raison de la complexité du produit et/ou en raison du nombre d’accessoires nécessaires à la fonction du matériel. Le site n’a alors qu’un rôle informatif. Les CGV de la société MADY figurant sur le devis seront alors applicables.

 

4 – LIVRAISON

4.1 Modalités

La livraison ne pourra intervenir qu’après paiement du prix du matériel commandé via le site www.mady.fr.

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant à l’adresse mentionnée par l’Acheteur lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.

Les frais de port éventuels sont clairement mentionnés sur le site (lors de l’enregistrement de la commande).

Les livraisons des commandes passées via le site www.mady.fr sont limitées au territoire de la France Métropolitaine.

4.2 Délais

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. Les livraisons ne sont opérées qu’en fonction des disponibilités et dans l’ordre d’arrivée des commandes. MADY est autorisé à procéder à des livraisons de façon globale ou partielle. MADY s’efforcera de respecter les délais de livraison indiqués dans la commande, en fonction de ses propres contraintes logistiques et sauf cas de force majeure ou circonstances hors de son contrôle telles que l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, l’impossibilité d’être approvisionné, l’absence ou retard des sous-traitants, sans que cette liste soit limitative.

Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à indemnité, pénalités ni annulation des commandes en cours si le retard est inférieur à 30 jours. MADY tiendra toutefois l’Acheteur informé de toute difficulté relative aux livraisons.

4.3 Transfert des Risques

Le transfert des risques sur les matériels a lieu dès l’enlèvement de ces derniers ou la remise à un expéditeur ou transporteur à partir des entrepôts de MADY.
Il en résulte que les matériels voyagent toujours aux risques et périls de l’Acheteur ou du destinataire, même lorsque MADY organise la livraison, et nonobstant la clause de réserve de propriété ci-après stipulée.

4.4 Réception – Réclamations

L’Acheteur devra déballer la marchandise en présence du Livreur, et, en cas d’avarie ou de manquants, il devra le stipuler de façon précise sur la lettre de voiture et le bordereau de livraison pour que sa réclamation soit recevable (la simple mention « sous réserve de déballage » ne suffit pas).

À peine de forclusion, l’Acheteur devra confirmer ses réserves par lettre recommandée avec avis de réception auprès du transporteur dans les trois jours qui suivent la réception des marchandises (cf. Article L.133-3 du Code du commerce) et auprès de MADY dans le même délai. A défaut d’avoir effectué ce recours auprès du transporteur, l’Acheteur supportera seul les avaries ou pertes.

Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur en cas d’avarie de transport ou de manquants, les réclamations sur les vices apparents, sur la non-conformité du matériel livré par rapport au matériel commandé ou encore en cas de matériel défectueux à la livraison, doivent être formulées par écrit à MADY dans les huit (8) jours de la livraison du produit.

À ce titre, l’Acheteur s’engage à s’assurer du bon fonctionnement des matériels livrés dès réception.

Il appartiendra à l’Acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés. Il devra laisser à MADY toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices et pour y porter remède. Il s’abstiendra d’intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin. A défaut de respect des délais de réclamation susvisés, les matériels livrés seront réputés acceptés par l’Acheteur qui sera déchu de tout droit d’action portant sur les vices apparents ou sur la non-conformité du matériel livré au produit commandé ou au bon de livraison. Au cas de vice apparent ou de non-conformité des matériels neufs livrés, dûment constaté par MADY et en respect des conditions prévues ci-dessus, l’Acheteur pourra obtenir soit le remplacement des matériels soit leur réparation gratuite à l’exclusion de toute indemnité ou de dommages et intérêts.
Tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord préalable écrit de MADY et doit avoir lieu dans un délai de huit jours suivant cet accord sous la responsabilité de l’Acheteur, et ne peut donner lieu au versement d’une indemnité.

4.5 Retour – Modalités

Sauf accord écrit de MADY, les marchandises acceptées ne seront pas reprises. Tout matériel retourné sans cet accord serait tenu à la disposition de l’Acheteur.
Les frais (décote, transport…) et les risques du retour sont toujours à la charge de l’Acheteur, sauf accord préalable et écrit de MADY.
Les fabrications sur-mesure ne seront reprises en aucun cas.

 

5 – GARANTIE

5.1 Étendue

Les Matériels sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 1 an à compter de la date de livraison (sauf indication contraire de notre part), sous réserve que l’Acheteur ait testé le matériel et validé son bon fonctionnement dans les 8 jours de sa réception.

A défaut de pouvoir en justifier, l’Acheteur ne pourra bénéficier de la présente garantie.
Les interventions au titre de la garantie ne sauraient avoir pour effet de prolonger la durée de celle-ci. Au titre de cette garantie, la seule obligation incombant à MADY sera le remplacement gratuit ou la réparation du matériel ou de l’élément reconnu défectueux. Tout matériel appelé à bénéficier de la garantie doit être, au préalable, soumis au service après-vente de MADY.

Le retour des Matériels (dans son emballage d’origine ou réemballé correctement et de façon protectrice et appropriée) aux ateliers de MADY est à la charge et aux risques de l’Acheteur. Les frais de retour et de renvoi seront supportés par MADY si celui-ci confirme que sa garantie est acquise. Sauf accord préalable de MADY, la réparation des matériels au titre de la garantie ne donnera lieu à aucun prêt ou location de matériel en remplacement.

5.2 Exclusion

Les défauts et détériorations provoqués par l’usure naturelle, par des conditions anormales de stockage ou de conservation, par un montage erroné, un entretien défectueux, un non-respect des conditions d’utilisation, une utilisation dans des conditions anormales ou non stipulées à MADY (tels que notamment fonctionnement en 3×8 ou conditions extrêmes, une utilisation dans une ambiance corrosive non prévue par le fabricant, etc…), ou encore une modification du matériel non prévue ni spécifiée à MADY, sont exclus de la garantie.

Par ailleurs, la responsabilité de MADY est limitée aux défauts de ses matériels mais non des défauts qui apparaissent en relation avec l’intégration ou l’adjonction de ses matériels à ceux d’autres fournisseurs. Il appartient à l’Acheteur de vérifier la conformité du matériel avec l’usage auquel il le destine, car il est responsable tant de la destination que des conditions d’utilisation du matériel livré.

Tous les matériels de sécurité (Ex : dispositifs d’ancrage, lignes de vie, EPI…) doivent être soumis aux vérifications périodiques légales, qui sont à la charge de l’acheteur tout au long de la vie et/ou l’utilisation de ceux-ci.

MADY ne sera en aucun cas tenu de réparer les dommages indirects, notamment perte d’exploitation ou de bénéfice, pertes indirectes ou dégâts consécutifs quels qu’en soient la nature, subi par l’Acheteur ou par tout tiers. En toute hypothèse, le montant des dommages et intérêts à verser à l’Acheteur est limité à la valeur d’achat du Matériel litigieux.
Dans la mesure où la responsabilité de MADY est engagée par un tiers, l’Acheteur est tenu de relever et garantir le vendeur si une telle responsabilité dépasse les limites fixées aux présentes conditions.

 

6 – PRIX

Le prix de vente des matériels est le prix en vigueur figurant sur le site internet www.mady.fr lors de l’enregistrement de la commande par MADY. Ces tarifs sont fermes et non révisables. Ce prix est néanmoins confirmé lorsque MADY accuse réception de la commande.

Les prix sont exprimés en Euros nets hors taxes.

Les frais de transport et de livraison peuvent faire l’objet d’un supplément clairement stipulé lors de la passation de la commande selon le poids, le volume et la valeur de la marchandise.

Toute commande dont le montant est inférieur à 50 € de marchandises donnera lieu à la facturation d’une somme forfaitaire de 15 Euros destinée à couvrir les frais administratifs.
Tout impôt, taxe, droit ou autre prestation à payer en application des règlements français, du pays importateur ou de transit sont à la charge de l’Acheteur.

 

7 – PAIEMENT

7.1 Modalités

Il est expressément convenu que le prix des matériels sera toujours libellé en Euro, et que l’Acheteur supportera les frais relatifs au mode de paiement choisi.

Les conditions de paiement sont les suivantes :

Le prix est payable uniquement comptant en totalité au jour de la passation de la commande par l’Acheteur par voie de paiement sécurisé selon les modalités suivantes : par cartes bancaires Visa ou Mastercard…

7.2 Incident de paiement – Retard

En cas de défaut de paiement ou d’incident de paiement de toute nature, MADY pourra suspendre toutes les commandes, livraisons en cours, sans préjudice de toute autre voie d’action et les sommes dues entraîneront l’application, sans mise en demeure préalable :

• D’intérêts de retard d’un montant égal à trois (3) fois le taux d’intérêt légal sur les montants dus TTC;

• Les intérêts commenceront à courir le lendemain de la date de paiement figurant sur la facture et continueront à courir jusqu’au jour du parfait paiement de la totalité des sommes dues. Tout mois commencé sera intégralement dû.

• D’une indemnité forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement, nonobstant la faculté, pour MADY de demander une indemnisation complémentaire, sur justification, si les frais de recouvrement sont supérieurs à 40 €.

Le montant des intérêts de retard et indemnités pour frais de recouvrement pourra être imputé de plein droit sur toute éventuelle remise accordée à l’Acheteur.

En outre, tout retard dans les paiements entrainera :

• L’exigibilité immédiate de toutes les sommes restant dues, quel que soit le mode de règlement choisi, pour d’autres livraisons ou pour toute autre cause, sauf si MADY opte pour la résiliation des commandes correspondantes,

• La faculté, si bon semble à MADY, de résilier la vente de plein droit, sans préjudice de tous autres dommages-intérêts.

La résolution frappera non seulement la commande en cause mais aussi toutes les commandes impayées antérieures, qu’elles soient livrées ou en cours de livraison et que leur paiement soit échu ou non.

En aucun cas les paiements ne peuvent être suspendus ni faire l’objet d’une quelconque compensation sans l’accord écrit et préalable de MADY. Tout paiement partiel s’imputera d’abord sur la partie non privilégiée de la créance, puis sur les sommes dont l’exigibilité est la plus ancienne

 

8 – RESERVE DE PROPRIETE

Le transfert de propriété des matériels vendus par MADY est subordonné au paiement intégral de leur prix. En revanche le transfert des risques intervient dès la livraison des produits à l’Acheteur qui en assure la garde jusqu’au paiement intégral du prix des produits dans le délai contractuel. L’Acheteur s’oblige à permettre à tout moment l’identification et la revendication des produits livrés.

L’Acheteur s’oblige également à faire assurer à ses frais les matériels commandés au profit de MADY par une assurance notoirement solvable jusqu’au complet transfert de propriété et à en justifier à première demande de ce dernier.

À défaut de paiement intégral immédiat du prix par l’Acheteur dû à une quelconque raison ou incident, MADY se réserve la possibilité d’en revendiquer la propriété et d’en exiger la restitution sans aucune formalité ou mise en demeure particulière.

Si les matériels, objet de la réserve de propriété, ont été revendus par l’Acheteur, la créance de MADY sera automatiquement transportée sur la créance du prix des matériels ainsi vendus par l’Acheteur.

L’Acheteur cède dès à présent à MADY toutes créances qui naîtraient de la revente des matériels impayés sous réserve de propriété.

MADY pourra faire jouer les droits qu’il détient au titre de la présente clause pour l’une quelconque de de ses créances, sur la totalité des matériels en possession de l’Acheteur, ces derniers étant conventionnellement présumés être ceux impayées.

MADY se réserve le droit de les reprendre ou de les revendiquer en cas d’impayés de l’Acheteur, sans préjudice de son droit de résolution des ventes en cours.
A cet effet, MADY se réserve le droit de dresser ou faire dresser un inventaire des matériels en stock chez l’Acheteur, ce dernier s’engageant à laisser libre accès à ses locaux et veillant à ce que l’identification des matériels soit toujours possible.
En cas de redressement ou de liquidation judiciaire de l’Acheteur, les matériels pourront être revendiqués, conformément aux dispositions légales et /ou réglementaires en vigueur.
En cas de revendication des marchandises, pour non-paiement partiel ou total, les matériels en stock seront réputés correspondre aux créances impayées.

La clause de réserve de propriété ne fait pas obstacle, dès la livraison des marchandises, au transfert sur l’Acheteur des risques de pertes ou détériorations des biens soumis à réserve de propriété ainsi que des dommages qu’ils pourraient occasionner.

 

9 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

Les marques « MADY, CONNECT, CRINOPLUS » et toutes les autres illustrations, images et logos qui apparaissent sur les matériels, accessoires ou emballages, vendus par MADY, qu’ils soient enregistrés ou non sont et demeurent la propriété exclusive de MADY.

Tous les documents techniques remis à l’Acheteur demeurent la propriété exclusive de MADY et doivent lui être rendus sur simple demande.

L’Acheteur s’interdit de faire usage de ces marques.

Toute reproduction qu’elle soit complète ou partielle, toute modification ou utilisation de sa marque, illustrations, images ou logo, qu’elle qu’en soit la raison et dans quelque moyen de communication que ce soit sans le consentement préalable de MADY est strictement interdite.

 

10. RESILIATION

En cas de manquement grave de l’Acheteur à l’une quelconque de ses obligations aux termes des présentes CGV , quarante-huit heures après une mise en demeure restée infructueuse, la vente sera résiliée de plein droit par MADY qui pourra demander, en référé, la restitution des matériels ou le remboursement intégral de la valeur des matériels, sans préjudice de tous autres dommages-intérêts.

 

11. LOI APPLICABLE ET COMPETENCE

Les présentes CGV et les ventes qui en découlent sont gouvernées par le droit français à l‘exclusion de la convention de Vienne. En cas de traduction des présentes seule la version de langue française fait foi.

EN CAS DE DIFFEREND RELATIF A L’INTERPRETATION, OU L’EXECUTION DE LEURS ACCORDS, LES PARTIES RECHERCHERONT, AVANT TOUTE ACTION CONTENTIEUSE, UN ACCORD AMIABLE PAR UNE DEMANDE ADSRESSEE EN CE SENS PAR PLI RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION.

A DEFAUT D’UN REGLEMENT AMIABLE DU LITIGE DANS UN DELAI MAXIMUM DE 30 JOURS A COMPTER DE LA RECEPTION DE CETTE LETTRE, SERA SEUL COMPETENT, EN CAS DE LITIGE AUQUEL LE PRESENT CONTRAT POURRAIT DONNER LIEU CONCERNANT TANT SA VALIDITE, SON INTERPRETATION, SON EXECUTION OU SA RESILIATION, LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE LYON

CETTE CLAUSE S’APPLIQUE MEME EN CAS DE REFERE, DE DEMANDE INCIDENTE OU DE PLURALITE DE DEFENDEURS OU D’APPEL EN GARANTIE ET QUELS QUE SOIENT LE MODE OU LES MODALITES DE PAIEMENT, SANS QUE LES CLAUSES ATTRIBUTIVES DE JURIDICTION POUVANT EXISTER SUR LES DOCUMENTS DE L’ACHETEUR PUISSENT METTRE OBSTACLE A L’APPLICATION DE LA PRESENTE CLAUSE.

 

12. INFORMATIQUE ET LIBERTES

Dans le cadre des commandes passées sur le site www.mady.fr, MADY peut être amenée à collecter des données à caractère personnel et nominatives qui sont nécessaires au traitement des commandes et à l’établissement des factures.

Ces données peuvent être communiquées à d’éventuels partenaires de MADY chargés notamment de l’exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.

L’Acheteur dispose, conformément à la réglementation en vigueur d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant.

Ce droit peut être exercé en écrivant directement à MADY à son siège social situé 224 Rue Octave Camplan – 30000 NIMES ou en envoyant un courriel à l’adresse suivante : bonjour@mady.fr

L’Acheteur est susceptible de recevoir des offres promotionnelles.